∀rtificial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

∀rtificial

[ Everything in a box . ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les préjugés sur les classes sociales!

Aller en bas 
+4
Melilou
Keith
Elw
Charly
8 participants

Payez vous trop d'impôts?
OUI
Les préjugés sur les classes sociales! Vote_lcap22%Les préjugés sur les classes sociales! Vote_rcap
 22% [ 2 ]
NON
Les préjugés sur les classes sociales! Vote_lcap0%Les préjugés sur les classes sociales! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne paye pas d'impôts
Les préjugés sur les classes sociales! Vote_lcap78%Les préjugés sur les classes sociales! Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Charly
Petit Posteur
Petit Posteur
Charly


Nombre de messages : 39
Age : 39
From: : Paris!
Sexe: : Masculin d'apres le médecin!
Date d'inscription : 30/08/2006

Les préjugés sur les classes sociales! Empty
MessageSujet: Les préjugés sur les classes sociales!   Les préjugés sur les classes sociales! Icon_minitimeMar 5 Sep - 2:45

Pour commencer sachez que ce questionnaire est anonyme et qu'il pourrait refleter pas mal de chose!

Bon je sais, je vais encore faire mon emmerd***! Et bien tant pis...
Que chacun sache que riche ou pauvre, nous valons tous la même chose, ce n'est qu'une question de choix sur ce que nous voulons être!
Il est évident que les différences inhérantes aux divers modes de vies, eux mêmes relatifs à nos différents portefeuilles, pèsent lourd dans la balance du conditionnement social!

Je ne dirai que ceci:
Arreter de croire que les riches sont tous des méchants pas beaux arrogants, imbus de leurs situations, pervertis par la société de consommation et pourris jusqu'a la moelle! Ras le bol!
Arretez de penser qu'ils ne payent pas assez d'impôts! Marre de cette société d'assistés en puissances qui se reposent sur ceux qui travaillent! Songez que les riches sont loins des 35H par semaines et qu'ils sont loins d'avoir les garanties salariales de la majorité de la population active!
Mais parce qu'ils sont riches tous le monde s'en fou!
Et on continue de leur raquetter leur argent pour des redistributions mal faites qui ne contribuent que de tres loin au schéma politico social bien pensant de la gauche caviar!
sachez que 50% de la population paye des impots et que 10% de ces 50% payent 80% des impots sur le revenus récoltés. (sans compter l'ISF et les impots sur les entreprises!)
en gros 5% de la population paye pour les 48% qui ne payent rien! SCANDALE!!!

Mais c'est normal me direz vous? Ils ont beaucoup d'argent, un peu moins un peu plus ne fera pas de mal à leur train de vie indéscent?
Je suis d'accord! Mais le pb c'est que les riches ne font plus que ça ... PAYER.
Je ne suis pas contre...Mais pas pour des gens qui ne font rien pour!

Mon discours n'a rien d'une disgrétion raciale ou ethnique...Il s'adresse a ceux qui profitent de cette situation et à ceux qui s'en insurgent!
MARRE DE PAYER!

....Je vois déja la censure et les réponses...mais tant pis.; Je voudrai savoir si je suis le seul crétin qui pense à s'exiler en suisse ou aux USA!

Comme dit l'adage: trop d'impôts tue l'impôt!
Revenir en haut Aller en bas
Elw
Adepte Deviant
Adepte Deviant
Elw


Nombre de messages : 126
Age : 35
From: : From Tours.....In Tours.....derriere toi peut-être :P
Sexe: : Mwahaha
Date d'inscription : 03/09/2006

Les préjugés sur les classes sociales! Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les classes sociales!   Les préjugés sur les classes sociales! Icon_minitimeMar 5 Sep - 8:59

Charly a écrit:

Mon discours n'a rien d'une disgrétion raciale ou ethnique...Il s'adresse a ceux qui profitent de cette situation et à ceux qui s'en insurgent!
MARRE DE PAYER!

....Je vois déja la censure et les réponses...mais tant pis.; Je voudrai savoir si je suis le seul crétin qui pense à s'exiler en suisse ou aux USA!

Comme dit l'adage: trop d'impôts tue l'impôt!

D'une, pas la peine de te défendre sur le problème raciale ou ethnique, ça na rien a faire la, de la censure ??!!! non juste du bon sens, ça m'aurait pas venu a l'esprit tout simplement.
De deux, rassure toi moi aussi je voudrais m'exiler, mais dans un pays oriental ^^

Tu as parfaitement raison en ce qui concerne le fait que les " riches, bourgeois, patati et patata " payent pour les autres, ça sert a rien de le nier.
Bien que j'aime la façon de penser de Karl Marx, je n'en suis pas un adepte, ne m'enfonçant pas ainsi dans l'adage " Karl Marx avait tout prévu sauf le marxisme ".
Je suis plutot de classe moyenne, voir un peu en dessous ( niveau financièrement seulement ^^ ), et je peut te dire que si les " riches " payent trop et si les " pauvres " se plaignent trop, c'est juste par vacillement de la politique sociale et finacière de notre beau pays de France, je ne connais pas les détails, ni vous sortir des arguments tout prêt tout chaud, je ne suis pas un orateur....Mais ce qui est sûr c'est que la fin de la guerre des classes, que ce soit sociale ou financiere, se finira comme tout guerre.....main dans la main.

Alors je comprends très bien ton gout de gueule et je trouve que ça fait un très joli débat et remise en question.
En esperant cntinuer a jouter contre et avec toi mon cher Charly...
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Petit Posteur
Petit Posteur
Charly


Nombre de messages : 39
Age : 39
From: : Paris!
Sexe: : Masculin d'apres le médecin!
Date d'inscription : 30/08/2006

Les préjugés sur les classes sociales! Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les classes sociales!   Les préjugés sur les classes sociales! Icon_minitimeMar 5 Sep - 11:21

Je n'en attendais pas moins de toi mon elw! Esperons que le débat fera son chemin!

je ne rajouterai qu'un seul constat c'est que les distention entre les classes sociales se creusent de plus en plus! s'en plaindre? Je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Keith
modo'
Keith


Nombre de messages : 179
Age : 36
Sexe: : Dei
Date d'inscription : 30/08/2006

Les préjugés sur les classes sociales! Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les classes sociales!   Les préjugés sur les classes sociales! Icon_minitimeMar 5 Sep - 12:00

Y’en a marre, marre des pauvres
Les pauvres y font aucun effort pour devenir riche
Y’en a marre, marre des pauvres
Et quand y jouent au loto y réfléchissent même pas à se qu’ils cochent
Y’en a marre, marre des pauvres
Et puis c’est surement la faute des pauvres si y’a de la misère

Marre des pauvres
Marre des pauvres
Y’en a ma ma ma marre
Y’en a marre des pauvres
Oh oui !
Marre des pauvres
Marre des pauvres
Y’en a ma ma ma marre
Y’en a marre des pauvres

Y’en a marre

Les pauvres quand ils travaillent
ils enrichissent les riches
Du coup y faut pas qu’ils s’étonnent
ben si ils sont toujours aussi pauvres

Marre des pauvres
Marre des pauvres
Ils font chié
Ils font chié
Ils font chié
Ils sont maigres
Marre des pauvres
Marre des pauvres
Ils font chié
Ils font chié
Ils mangent encore plus mal que nous

É É É É É

Et tu peux taper dans tes mains
Ouais en écoutant ton disque
Allez vas-y, fait le sa va faire super

Plein plein plein
Y’en a trop y’en a plein
Plein plein plein
Y’en a trop y’en a plein
Plein plein plein
Y’en a trop y’en a plein
Plein plein plein
Y’en a trop plein le cul

Y’en a marre, marre des pauvres
Et les pauvres arrêtés de vous pleindre vous gâchez l’bonheur des riches
Y’en a marre, marre des pauvres
Heureusement les très très riches
Tout le monde peut crevé ils s’en foutent
Y’en a marre, marre des pauvres
Et puis c’est facile de se pleindre quand on sait qu’on est la majorité

Marre des pauvres

Kakaédit : Crevure tu l'as posté avant moi!
Revenir en haut Aller en bas
Melilou
Vilain Petit Modo'
Melilou


Nombre de messages : 134
Age : 36
From: : à travers
Sexe: : UNE melilou
Date d'inscription : 30/08/2006

Les préjugés sur les classes sociales! Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les classes sociales!   Les préjugés sur les classes sociales! Icon_minitimeMar 5 Sep - 13:16

Didierrrrr sort de ce corps!!!!! Razz

Sinon euh...ba j'ai rien d'autres à dire n'ayant pas envie d'étaler ma vie de ce coté là...Smile

A oui un ptit truc...la majorité de la population n'est pas riche mais pas pauvre non plus...ce sera tout!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of TeH pOO
Accro à nounette
Lord Of TeH pOO


Nombre de messages : 68
Age : 35
From: : près d'un pack de bières
Sexe: : maleuuuuh
Date d'inscription : 31/08/2006

Les préjugés sur les classes sociales! Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les classes sociales!   Les préjugés sur les classes sociales! Icon_minitimeMar 5 Sep - 17:47

[HS On]ouais didier !! t'es le meilleur ! [HS off]

Personellement c'est pas moi qui paye d'ipots (comme un bon nombre de personens sur le forum)

La devise de notre beau pays qui est la France.. qui a la couverture sociale, le RMI, l'aide pour le logement, l'alloc familiales , j'en passe et des meilleurs (je m'égare désolé) donc la devise c'est EGALITE,liberté,FRATERNITE. Donc sur le papier les riches aident les personnes dans le besoin.
Voyons les choses autrement , si tu étais pauvre (car je pense par ton post que tu ne fais pas partie de cette "socièté d'assistés") que tu avais un salaire de merde car t'as pas pu faire des études parceque tu viens d'arriver en France tu piges pas un mot, j'imagines que tu serais super content de toucher ton argent de la CAF, et de profiter de salaires réduits.

Les riches payent Trop selon toi, les riches payent ! c'est tout, comme la classe moyenne et les classe pauvres, sauf que sur 20000€ mensuel tu en prend plus que sur 2000€, c'est la vie. L'etat est fait pour pas laisser des gens crever dans le caniveau.

Meme avec des pourcentages plus élevés que les classe populaires, le riche a quand meme un pouvoir d'achat plus que conséquent, quelqu'un qui touche 20000€ va pas baver des lustres devant une voiture ou une belle paire de nike.

C'est vrai qu'on parle souvent aux medias, augmentations des tranches d'impots, augmentation du RMI augmentation de ceci, mais bon c'est parceque ça va mal , t'as eu la chance de pouvoir bosser a l'école,de pas vivre dasn une cité ou on fait tout sauf apprendre dans les collèges lycées, d'avoir eu des parents assez riche pour te payer tes études supérieures, de trouver un taf qui te ramènes plus de 100000€/ ans, ou alors de recevoir de papa maman un patrimoine immobiler qui te permet de rien faire et quand meme de gagner des sous, et SURTOUT tu n'as jamais du attendre la fin du mois pour recevoir les allocs pour remplir le frigo.

P.S: j'ai un peu trop utilisé de formes t'addressant, j'aurais du génraliser, le prends pas comme une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Elw
Adepte Deviant
Adepte Deviant
Elw


Nombre de messages : 126
Age : 35
From: : From Tours.....In Tours.....derriere toi peut-être :P
Sexe: : Mwahaha
Date d'inscription : 03/09/2006

Les préjugés sur les classes sociales! Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les classes sociales!   Les préjugés sur les classes sociales! Icon_minitimeMar 5 Sep - 17:58

ça s'échauffe, j'aime ça Twisted Evil
D'une, il faut relativiser, des personnes qui touchent 20 000 euros ne sont pas et n'ont pas a être compter comme riches, car pour l'impot il y a des tranches, qui augmente suivant ta position. A faire gaffe donc quand on nous sort que des mecs qui touchent plus que la classe moyenne s'en sortent.
De plus je tiens a souligner que c'est parce que tu es cadre que tu as forcement un bagage a tout épreuve, que ce soit nom de famille, immobilier, et patrimoin.
De plus a ne pas croire que seuls " les pauvres " vivent dans la rue, je trouve ça honteux . Des gens qui touche 10xSmic n'ont pas de logements ( oui ce n'est qu'une minorité et alors ?!!!! ).
Je l'ai déja dis mais si c'est pour tomber dans un débat de guerre de classe, il ne sera pas constructif pour nous plus tard.
Je ne tiens pas te discredité, mais a remettre un peu de plomb dans la tête de personnes. ( je sais j'ai pas 40 ans, expérience de la vie, m'enfout bêtise et balivernes n'ont pas leurs places ici >_< ).
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Petit Posteur
Petit Posteur
Charly


Nombre de messages : 39
Age : 39
From: : Paris!
Sexe: : Masculin d'apres le médecin!
Date d'inscription : 30/08/2006

Les préjugés sur les classes sociales! Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les classes sociales!   Les préjugés sur les classes sociales! Icon_minitimeMar 5 Sep - 18:29

Tout a fait d'accord elw!
de plus ai je déja dit que ce débat devait etre constructif. Il parait évident qu'une certaine forme de redistribution soit logique. Trop c'est anormal.
Que certaines personnes en profite s'est une autre histoire.

Si j'ai voulu orienter le débat dans cette otpique la, c'est simplement que si j'avais pris le débat a l'envers, c'est dire du coté des "pauvres", je me serait trouvé confronter a des remarques marxiste-léniniste et ce n'est pas le but.
Je veux simplement que les gens cogitent sur un phénomène inquiétant qui est celui d'une accentuation de l'écart des classes sociales.
Aujourd'hui mieux vaux etre pauvre et assisté, ou alors tres riche et exilé que d'etre dans la tranche de la classe moyenne qui s'ammenuise!

A vous de poser des points de vues réfléchis et éclairés sur la question!
Revenir en haut Aller en bas
DeathOfM
Invité




Les préjugés sur les classes sociales! Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les classes sociales!   Les préjugés sur les classes sociales! Icon_minitimeMar 5 Sep - 19:13

Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser les autres le faire...


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Underdream
Retraité alcoolique~



Nombre de messages : 110
Age : 34
From: : a virtual perfect day
Sexe: : owi !
Date d'inscription : 30/08/2006

Les préjugés sur les classes sociales! Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les classes sociales!   Les préjugés sur les classes sociales! Icon_minitimeMar 5 Sep - 23:00

perso j'ai deux exemple dans ma famille
mon père : cadre qui gagne 30 mille francs (je parle en franc désolé)
ma mère : agent sncf qui gagne 8000 francs
mon père paye pas mal d'impot mais je peux vous dire qu'il arrive a vivre, il est remarié (donc moins d'impots), il n'est jamais dans la zone rouge et pourtant il a de l'argent pour se payer des voyages a l'ile maurice , la norvège et les etats unis avec sa femme

ma mère est tout les mois dans le rouge n'est pas remarié , a à la charge trois enfants qui vont de 8 à 17 ans tout ca ca coute de l'argent
alors je veux dire que si les impots des "riches" de lui payais pas les allocs familliales , et autre aide (en tout elle arrive a avoir 12 000 francs)
parceque bon bien sur ce n'est pas avec la pension de mon père (qui est de 1000 francs pour trois enfants )qu'on va s'en sortir

si vous voulez je peux meme vous faire la liste des principales depenses

-le loyer
-internet
-la bouffe
-les abonnement de portable
-l'entretient de la maison
-les charge de lappartement
-la cantine
-les cours de dessins , gym et cirque
... et ca c'est pas vraiment que du loisir , alors bon je ri un peu quand on me dis que les riches sont a plaindre
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Petit Posteur
Petit Posteur
Charly


Nombre de messages : 39
Age : 39
From: : Paris!
Sexe: : Masculin d'apres le médecin!
Date d'inscription : 30/08/2006

Les préjugés sur les classes sociales! Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les classes sociales!   Les préjugés sur les classes sociales! Icon_minitimeMer 6 Sep - 1:22

Underdream, ce genre de redistribution la me plait totalement et je la cautionne au plus haud point! c'est normal!
Je parlait de ces gens qui ne font rien, touche le RMI et vivent avec, sans travailler et attendant leur chèques, alors que d'autre qui eux travaillent on le meme droit!. Ta mere a du mérite je tient à le dire.

Je voudrai répondre aussi sur les fils à papa qui sont des danger potentiel car posé sur les acquis de leur parnent et qui risque de faire couler le patrimoine car ils ne sauront pas le gérer.
mais un jeune célibataire qui gagne de l'argent, a un patrimoine qu'il fait vivre et qui lui rapporte se voit taxer de 45% de ses revenus! Anormal a mon sens d'etre imposé de la sorte surtout lorsque c'est le fruit de son travail!
la méritocratie comme tu dit est la base de toute chose! mais que ce passe t il lorsque l'on est dégoutté par un système qui ne fait rien pour la soutenir?

Voila je vois que la discussion se construit! J'aime ca...et je vous remercie!
Chaque point de vue est enrichissant si il est réfléchi et non impulsif.
Revenir en haut Aller en bas
Elw
Adepte Deviant
Adepte Deviant
Elw


Nombre de messages : 126
Age : 35
From: : From Tours.....In Tours.....derriere toi peut-être :P
Sexe: : Mwahaha
Date d'inscription : 03/09/2006

Les préjugés sur les classes sociales! Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les classes sociales!   Les préjugés sur les classes sociales! Icon_minitimeMer 6 Sep - 15:01

DeathOfMind a écrit:
La notion de pauvreté n'existe pas sans celle de richesse. Moi je suis pour l'augmentation des écarts sociaux grâce au principe de la méritocracie. Les fils à papa qui s'embourgeoisent et reçoivent l'entreprise familiale dès leur majorité, sans n'avoir jamais rien fait de leur vie, me dégoutent. Je suis un fervent admirateur des "self-Made man" des gens qui ne doivent leur réussite qu'à eux-mêmes. A mes yeux si les riches bourgeois faignants payent pour les pauvres qui triment pour s'en sortir, je ne vois pas de problemes. Mais je suis absolument contre l'assistanat.
Par contre Elw tu me fais rire, je n'ai jamais vu de personne touchant 10*le smic etre sans logement, je doute que cela existe, et si c'est le cas, ce sont des marginaux.
Sinon Elw, je pense que tu es né dans un environnement de cadre pour avoir une telle réaction. Je ne crois pas vraiment que tu saches m^me ce que le terme "pauvre" signifie. Moi j'ai grandi dans un environnement d'ouvrier, et ce genre de discours comme quoi les riches sont à plaindre, tiens presque de la farce. Je suis tout à fait d'accord avec Lord Of TeH pOO et aussi avec charly pour le cas des classes moyennes.

Un débat ne concerne ni ma vie, ni la tienne, donc je ne ferais pas étalage de ma prétendue richesse Razz , et je ne supposerais pas si ta vie ainsi que celle de tes parents est confortable ou non.
Pour ce qui est de mon argument, très éxagéré, c'était pour choquer, je ne pensais pas nécessaire de l'éxpliquer...
Pour ce qui est des fils a papa ( dans le cas, ou ils se la coulent douce jusqua prendre l'affaire familliale ), je trouve ça totalement déplorable et navrant, mais on ne peut rien y faire, dans ce genre de cas, l'entreprise est privée.
Revenir en haut Aller en bas
afteroots
Original Surfeur~
afteroots


Nombre de messages : 43
Age : 33
From: : {Sucy 94}
Sexe: : végétal grandissant 8)
Date d'inscription : 01/09/2006

Les préjugés sur les classes sociales! Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les classes sociales!   Les préjugés sur les classes sociales! Icon_minitimeMer 6 Sep - 20:59

la richesse ça ne rend pas tout le temps heureux, on peut etre pauvre et avoir une vie riche en bohneur ('si ça se dit :p )
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
Petit Posteur
Petit Posteur
margueritte


Nombre de messages : 39
Age : 33
Sexe: :
Date d'inscription : 30/08/2006

Les préjugés sur les classes sociales! Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les classes sociales!   Les préjugés sur les classes sociales! Icon_minitimeSam 9 Sep - 15:31

Charly a écrit:
Je parlait de ces gens qui ne font rien, touche le RMI et vivent avec, sans travailler et attendant leur chèques, alors que d'autre qui eux travaillent on le meme droit!

Ma mère étant conseillère générale, elle assiste à des commissions pour chercher du travail à des gens qui n'en ont pas. Enfin, quand je dis qu'elle y assiste, elle fait partie de la commission, plutôt. Je peux vous dire qu'elle en voit, des cas...
Entre le jeune de 18 ans qui ne sait ni lire ni écrire, à qui ils proposent un job et en plus des "cours" pour apprendre à lire et écrire, mais qu'il refuse parce que ça ne l'intéresse pas d'apprendre. Une femme à qui ils ont trouvé un "travail", qui consiste à nettoyer une école primaire après les classes, celle-ci estimant que les horraires ne lui convenaient pas, a préféré ne pas aller travailler. Un autre qui n'a pas répondu à une seule des questions qui lui étaient posées lors de la commission...et j'en passe, des pires...

Je trouve ça dingue!

Et puis, il est clair qu'on vit dans une société d'assistanat, de plus en plus de gens se rendent compte qu'on peut être payé à rien faire, alors évidemment, ça profite. Certains qui ne travaillent pas touchent plus que d'autres qui travaillent dûr tous les jours, c'est inadmissible...

Sinon, en lisant le sujet, j'allais sortir la chanson de Didier Super aussi...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wing-of-a-butterfly.blogspot.com
Charly
Petit Posteur
Petit Posteur
Charly


Nombre de messages : 39
Age : 39
From: : Paris!
Sexe: : Masculin d'apres le médecin!
Date d'inscription : 30/08/2006

Les préjugés sur les classes sociales! Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les classes sociales!   Les préjugés sur les classes sociales! Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:35

Juste pour information... c'est quoi la chanson de Didier?

Ok je sort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keith
modo'
Keith


Nombre de messages : 179
Age : 36
Sexe: : Dei
Date d'inscription : 30/08/2006

Les préjugés sur les classes sociales! Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les classes sociales!   Les préjugés sur les classes sociales! Icon_minitimeMar 19 Sep - 18:30

Mawguewite faisait référence au texte que j'avai posté plus haut.
Il n'est évidemment pas de moi Very Happy, mais d'un ... type ? qui se fait appeler Didier Super. Il a écrit des textes sur divers sujets, facheux pour la pluspart, et les a traités au 90° degré, oui oui comme l'absynthe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les préjugés sur les classes sociales! Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les classes sociales!   Les préjugés sur les classes sociales! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les préjugés sur les classes sociales!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∀rtificial :: Re∀L :: [Liberate]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser