∀rtificial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

∀rtificial

[ Everything in a box . ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La création et l'évolution du monde

Aller en bas 
+2
Enkito
nobodylistening
6 participants
AuteurMessage
nobodylistening
Mini Posteur.
Mini Posteur.
nobodylistening


Nombre de messages : 10
Age : 35
From: : Cherchez la planète des rondoudous, et ze suis le seul gras et rouge XD
Date d'inscription : 30/08/2006

La création et l'évolution du monde Empty
MessageSujet: La création et l'évolution du monde   La création et l'évolution du monde Icon_minitimeVen 8 Sep - 11:19

Depuis déjà des années, ou plutôt 5 ans, quand j'ai commencé à me créer un personnage et à réfléchir un peu plus, je me suis posé une question bête : comment le monde a-t-il été créé ?

La plupart d'entre vous diront que c'est le Big Bang, en clair, l'explosion d'un petite chose (pas plus grande qu'une tête d'épingle) et qui aurait créé toutes les planètes. Mais comment cette petite chose existait ? Il a bien fallu qu'elle se crée elle aussi. Dans cette optique, je crois que l'on peut tout remettre en cause, et j'aime à penser que le monde est basé seulement sur des principes autant physiques qu'idéologiques, et que tout ce que l'on nous apprend peut entièrement être faux Smile

Je vais continuer sur une idée que j'ai eu hier soir : est-ce que le soleil et toutes les planètes chutent à l'infini ?
Je vous explique; quand un homme sort d'une fusée, il est attiré vers le Soleil. Mais cela ne signifie pas que nous ne tombons pas, si ? Alors pourquoi personne ne nous l'a jamais dit ? Parce qu'ils ne le savent pas.
Idem pour le hasard. Le hasard est, désormais, un ensemble de chose que l'on ne comprend pas. Quand on lance une pièce, on dit que le hasard la fera tomber sur pile ou sur face. Mais pourquoi est-ce que ce n'est pas plutôt une grande équation, prenant en compte des évènements comme la pression atmosphérique du milieu, la chaleur, le vent, etc etc. Ce que je cherche à dire, c'est que les hommes, depuis des milliers et des milliers de générations, se forcent à croire qu'ils n'existent qu'une réalité, celle qu'ils ont créé. Moi je pense que tout peut être reconsidéré différement, et que ce que nous appellons le hasard en est une preuve : vu que, jusqu'à maintenant, personne n'est arrivé à prédire fiablement si une pièce lancée va tomber sur pile ou face, on nous dit que c'est impossible à calculer, que c'est le hasard. Personnellement, je me dis que nous sommes trop bêtes pour comprendre, ce qui ne veut pas forcément dire que c'est incalculable. Le résultat serait aléatoire, mais pas hasardeux.

Je finis sur ce que j'appelle "L'évolution du monde". Ou plutôt, ce qui fait que notre monde est parfait. Je n'exagère pas : vous ne trouvez pas étonnant que les Hommes et les animaux puissent se reproduire ? Vous ne trouvez pas étonnant que l'atmosphère soit assez bien pour nous permettre de vivre ? Vous ne trouvez pas étonnant que notre planète gravite autour du Soleil au lieu de lui foncer dessus ? Je pourrais continuer comme ça durant des lustres, mais cela ne servirait à rien. Alors je vous le demande : d'après vous, à quoi est dû ce monde si bien fait ?
Je ne suis ni chrétien, ni croyant dans aucune des autres religions. Pourtant, je crois en l'existence d'une entité supérieure, qui serait là pour maintenir le monde dans un ensemble très bon. Ma copine avait donné un argument pour réfuter cette thèse : comment une telle entité pourrait agir sur tout le monde entier ? Je dirais que le temps est une préoccupation humaine, que seuls nous l'avons dissocié en secondes et tout cela. Mais cette entité ne s'en préoccuperait pas.
Je sais qu'une telle conception du monde est incroyable, car elle signifierait que nous n'avons aucune prise sur le monde, que nous ne sommes pas maîtres de nous-mêmes. Je n'aime pas être esclave, même d'une entité qui ne demande rien de moi, pourtant je suis convaincu que nous le sommes : nous dépendons déjà de la Terre, de la nourriture, de l'eau, de l'atmosphère. Bref, nous dépendons de tellement de choses que je trouve normal de dépendre d'une autre.
Le seul soucis qu'il y a avec cette idée plutôt space, c'est que je ne peux expliquer comment cette entité est née. Mais je pense qu'elle est née en même temps que la petite chose qui a explosé et créé le Big Bang Smile

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce que j'ai dit et, si possible, à donner votre propre conception de la création du monde, et de son évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://filonsaufond.canalblog.com/
Enkito
Petit Posteur
Petit Posteur
Enkito


Nombre de messages : 46
Age : 32
From: : Loin de chez toi
Sexe: : devine ...
Date d'inscription : 05/09/2006

La création et l'évolution du monde Empty
MessageSujet: Re: La création et l'évolution du monde   La création et l'évolution du monde Icon_minitimeVen 8 Sep - 12:33

je suis daccord avec toi mais pour le hasard, il n'y a pas que les pièces par exemple qu'est ce qu'il fait tu es ce que tu es et pas autre chose ? Tu es le résultat de ta vie que tu a vécu pour l'instant. Or tu me répondra que avec une gigantesque équation on pourrait savoir. Mais je n'en suis pas si sure quand je fait quelque chose c'est moi qui le décide pas le hasard (je me racrroche a l'idée que je suis le seul maître de mes pensée lol)
Et puis si la vie n'était qu'un éqation je la trouverai plutot morne :p
Quand a ceux qu'il est quelque chose qui nous est crée ma foi c'est fort possible :p mais ce n'est peut être la aussi le résultat d'une équation incalculable XD
Moi je dit que si on éxiste on éxiste c'est tout, c'est comme les coincidences y'en a parfois beaucoup mais c'est rare de pouvoir y répondre. Peut être qu'un jour on saura comment on été crée et pourquoi ...
Ce qui est sure pour l'instant c'est que l'homme est en train de bousiller le seul endroit où il peut vivre. Et oui malheureusement certain ne pense qu'à leurs bonheur personelle et ils détruisent la planète. Ils ne pensent pas aux générations future. Enfin ainsi va le monde (qui n'est pas si parfait finalement) :p
enfin c'est mon avis =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enkito.skyblog.com
afteroots
Original Surfeur~
afteroots


Nombre de messages : 43
Age : 33
From: : {Sucy 94}
Sexe: : végétal grandissant 8)
Date d'inscription : 01/09/2006

La création et l'évolution du monde Empty
MessageSujet: Re: La création et l'évolution du monde   La création et l'évolution du monde Icon_minitimeDim 10 Sep - 14:19

Je penses que y'a pas mal de choses qui sont et resterons, malheuresement pour nous, sans réponses. L'homme a du mal à concevoir que quelque chose ne s'explique pas, juste un fait. Mais bon, je dis ça et je suis aussi curieux que vous tout en sachant que mes questions ne me mèneront pas à grand chose. Et la mort ne nous apprendra pas grand chose à mon avis, j'ai perdu la peur de mourir, on meurt toujours au moment "prévu", parce qu'il y en a tout simplement qu'un. mais bon là je m'éloigne du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Petit Posteur
Petit Posteur
Charly


Nombre de messages : 39
Age : 39
From: : Paris!
Sexe: : Masculin d'apres le médecin!
Date d'inscription : 30/08/2006

La création et l'évolution du monde Empty
MessageSujet: Re: La création et l'évolution du monde   La création et l'évolution du monde Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:06

nobodylistening a écrit:
Le hasard est, désormais, un ensemble de chose que l'on ne comprend pas. Quand on lance une pièce, on dit que le hasard la fera tomber sur pile ou sur face. Mais pourquoi est-ce que ce n'est pas plutôt une grande équation, prenant en compte des évènements comme la pression atmosphérique du milieu, la chaleur, le vent, etc etc. Ce que je cherche à dire, c'est que les hommes, depuis des milliers et des milliers de générations, se forcent à croire qu'ils n'existent qu'une réalité, celle qu'ils ont créé. Moi je pense que tout peut être reconsidéré différement, et que ce que nous appellons le hasard en est une preuve : vu que, jusqu'à maintenant, personne n'est arrivé à prédire fiablement si une pièce lancée va tomber sur pile ou face, on nous dit que c'est impossible à calculer, que c'est le hasard. Personnellement, je me dis que nous sommes trop bêtes pour comprendre, ce qui ne veut pas forcément dire que c'est incalculable. Le résultat serait aléatoire, mais pas hasardeux.b]

[Ce genre de commentaires prétentieux, tu le garde pour toi, darling, thanks, ici Dieu, c'est moi.]


[b]Commencons par le Hasard
: Il n'existe pas. Depuis les postulats d'Euclide et grace à l'avancée des découvertes scientifiques vers l'infiniment petit et l'infiniment grand, nous sommes aujourd'hui capables de prévoir par les méthodes hypothético-déductives et analytiques abstraites tous ce qui peut se produire. Le seul problème qui nous fait barrage, c'est le cumul des données nécessaires à la solution. Mais il ne fait aucun doute que si l'on connait la pression atmosqphérique, la gravité, le poid de l'objet, la force de lancement, la résistance, le frottement, les vecteurs directionnels du lancement....alors on pourra affirmer ou elle retombera et si ce sera pile ou face!
Mais la mase d'information à traiter est bien trop grande pour que cela en vaille la peine!
Toutefois c'est la raison pour laquelles les ballons du loto sont jalousement protégés...pour que personne ne puisse calculer les probabilité de sortie fiablement...C'est du hazard controlé comme l'on dit!
J'irai même plus loins en disant que certains mathématiciens du 19e siecle comme Riemman, Gauss ou lobatchevski, ont développé avec "succes" des géométries pour lesquelles les axiomes d'Euclides sur les paralleles ne sont pas vérifiés.
Toutefois cela n'a fait que démontrer que si le débat sur cerains postulats sont encore ouvert, les fondamentaux s'en sont retrouvé renforcé!
Voila pour le hasard et les mathématiques!

Concernant la création de l'univers... le fameux big bang! Depuis le début il y a eu une ambiguïté, un malentendu, entre les scientifiques et le grand public concernant le modèle du Big Bang. Le grand public comprend "Big Bang" comme une description de l’origine de l’Univers. Les scientifiques au contraire appellent "Big Bang" la suite des étapes de l’évolution de l’Univers, depuis un état chaud, dense et très concentré jusqu’à aujourd’hui.
A l’origine, c’est l’ère de Planck ou le règne de la superforce et des supercordes.
Le temps, l’espace, la lumière et l’énergie sont indissociablement mêlés. La physique actuelle perd son sens. C’est une première frontière de la connaissance. Les plus puissantes théories qui décrivent le monde se confondent et divergent. Les certitudes vacillent. Une seule superforce -la supergravité- aurait régné en maître sur les prémices de l’Univers. Puis, apparaîtront les quatre forces fondamentales qui agissent sur la matière : gravité, force nucléaire faible, force nucléaire forte et électromagnétisme.

A 10 puissance -43 seconde:
C’est l’ère de la grande unification des forces. La gravité est la première des quatre forces à se séparer de la superforce originelle. La superforce s'est transformée en une nouvelle entité appelée force électronucléaire. Celle-ci fédère les forces nucléaires faible et forte, ainsi que l'interaction électromagnétique.

A 10 puissance -35 seconde:
L’interaction nucléaire forte devient à son tour autonome. Une gigantesque dilatation de l'espace s’ensuit. Andreï Linde a repris le concept d'inflation et l'a affiné. Il expliquerait la régularité de l’Univers à grande échelle.

A 10 puissance -11 seconde:
La force nucléaire faible divorce à son tour de l’interaction électromagnétique. Les quatre forces fondamentales qui vont façonner la nature sont en place et le resteront jusqu’à nos jours.


Au premier cent-millième de seconde:
Les protons et les neutrons se forment. Ils sont les futurs constituants des noyaux d’atomes et de la matière ordinaire. Ces objets plus familiers sont assemblés à partir de trois quarks, particules élémentaires dont le nom est un clin d'œil au roman Finnegan's Wake de James Joyce.

Jusqu'à une seconde
La matière prend le pas sur l’antimatière. Dans un furieux élan de destruction, la matière bénéficie d'un léger excès de force qui lui fait anéantir sa sœur ennemie. Les particules et leurs antiparticules s’annihilent en pure énergie. Problème : pourquoi la matière et l’antimatière n'étaient-elles pas apparues en quantités rigoureusement égales au départ ?

Au terme des trois premières minutes de l’histoire, les premiers noyaux d'atomes apparaissent. Ils sont caractéristiques des éléments chimiques dits “légers”. Jusqu'alors, seuls les protons, c'est-à-dire les noyaux d'hydrogène, élément le plus simple de la nature, se sont manifestés. Petit à petit, ils vont s'assembler les uns aux autres pour fabriquer l’hydrogène lourd (le deutérium) et l’hélium. La température est d’un milliard de degrés. Depuis, l’Univers visible contient 73% d’hydrogène et 25% d’hélium.


Voila pour l'univers et sa création...Aujourd'hui chacun se demande ce qu'il pouvait bien y avoir exactement avant les protons et les neutrons. Pour cela le projet ALICE doit d'ouvir à Geneve au CERN pour récréer des particules de plasma élémentaire. Le but: connaitre encore plus sur le pourquoi et le comment concernant la dilatations des cordes ayant entrainé la création d'un univers isotrope!
Une fois les atomes légers créer, c'est par leurs mouvements dus à leurs masse que les noyaix s'agrégèrent jusqu'a aujourd'hui!

Concernant le fait de savoir pourquoi la Terre, planete tellurique du système solaire de la Voie lactée est si bien réalisée?
Ce n'est qu'un concours de circonstances mathématiques et de physiques nucléaires complexes relatives à la position de la planete dans le système et de la galaxie dans l'univers!
Concernant l'évolution terrestre même, je dirai que c'est le fruit de l'évolution de millénaires de vie sur Terre. Je te dirai ici de te référé à Darwin!

Que dire de plus?
Pourquoi somme nous capable de penser?
Voila une vrai question en suspens. Lavoisier disait: Rien ne se pert, rien ne se crée, tout se transforme...
C'est valables pour tout, sauf pour l'activité cérébrale!
XD
Revenir en haut Aller en bas
Machiasse
Deviant Modo~
Machiasse


Nombre de messages : 163
Age : 34
Sexe: : Celon l'humeur
Date d'inscription : 30/08/2006

La création et l'évolution du monde Empty
MessageSujet: Re: La création et l'évolution du monde   La création et l'évolution du monde Icon_minitimeLun 2 Oct - 22:37

Vous parlez pour ne rien dire. Physiquement parlant, oui, le monde fût sûrement créé comme cela. En revanche, chacun peut voir les choses comme il le souhaite. N'etant pas croyant, je respect tout à fais les propos de ceux qui le sont. Eux ne pense pas que le monde fût créé ainsi, alors les doutes ont leurs places.

Après tout, nous n'y etions pas! La force de la nature est une chose, mais l'imagination en est une autre. Bcp de gens ont largement voulu impréssioner avec des " possibilités que tralala " histoire de publier un livre fourré de conneries complétement loufoque.

Bien évidement certains auront peut-être raison, mais j'ai bien dis peut-être. Encore une fois, je pense que la création du monde à des vues différentes pour chacuns, et heureusement. La différence entre les peuples, les façons de penser, les idées sur Untel etc... Ca existe et c'est de même pour ce fameux " monde " qui fût autrefois créé je ne sais pas comment, et à vrai dire, je m'en fou royalement.

Personellement j'aurais tendance à dire que ce fût une belle connerie ce " monde " créé. Mais là n'est que mon humble avis.
Sur ceux, je retourne à mon isolement musical, pour un monde meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Melilou
Vilain Petit Modo'
Melilou


Nombre de messages : 134
Age : 36
From: : à travers
Sexe: : UNE melilou
Date d'inscription : 30/08/2006

La création et l'évolution du monde Empty
MessageSujet: Re: La création et l'évolution du monde   La création et l'évolution du monde Icon_minitimeMar 3 Oct - 1:40

Je n'ai qu une chose à citer "N'hésitez pas à donner votre avis sur ce que j'ai dit et, si possible, à donner votre propre conception de la création du monde, et de son évolution" a t'il dit!

Donc ils parlent peut etre pour ne rien dire mais le débat n'a pas été ouvert pour savoir comment exactement et que tout le monde se mette d'accord, mais plutot pour qu'on donne notre propre conception...
Ce qui peut être très interessant et donner lieux à d'autres débats!

Sur ce!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La création et l'évolution du monde Empty
MessageSujet: Re: La création et l'évolution du monde   La création et l'évolution du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La création et l'évolution du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∀rtificial :: ◣ The: ◥-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser