∀rtificial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

∀rtificial

[ Everything in a box . ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 11 septembre, une grosse catastrophe ou une revanche amère ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nobodylistening
Mini Posteur.
Mini Posteur.
nobodylistening


Nombre de messages : 10
Age : 35
From: : Cherchez la planète des rondoudous, et ze suis le seul gras et rouge XD
Date d'inscription : 30/08/2006

11 septembre, une grosse catastrophe ou une revanche amère ? Empty
MessageSujet: 11 septembre, une grosse catastrophe ou une revanche amère ?   11 septembre, une grosse catastrophe ou une revanche amère ? Icon_minitimeLun 11 Sep - 17:29

Ca y est, nous sommes bien le 11 septembre, et personne n'a surement pu l'oublier. L'acharnement qu'on mit TF1, France 2 et 3 et M6, et surement France 5 a parlé de cet évènement ne permet pas vraiment de le louper. D'ailleurs, je trouve cet acharnement pour le moins ennuyeux, car quelques séries et films ont été repoussés voir annulés juste pour faire de multiples reportages sur cet évènement. Pourtant, est-ce que vous vous sentez réellement concerné par la "menace terroriste" ?
Je ne sais que très peu de choses, mais, personnellement, je crois que c'est un drame qui, finalement, n'est qu'une répurcussion des décisions du gouvernement américain. Certes la perte de toutes ses personnes m'ont plus qu'affligé, mais je ne me sens pas concerné par cet évènement qui est, à mon gout, typiquement américain. Les chaînes nationales en ont parlé comme il se doit, voire peut-être trop. Mais qu'avons-nous à craindre de tels actes terroristes ici, en France ? La France ne s'est investi dans aucune guerre depuis des décennies, préservant ainsi notre pays dans la paix. Devrions-nous souffrir de ce que, à mon sens, le gouvernement américain méritait ? Les Américains ont connu une grande perte, mais peut-être que cela mettra du plomb dans la cervelle de ce gouvernement - ce qui ne s'est pas vraiment réalisé ....

Alors, grosse catastrophe ou souffrance méritée ?

Ah oui, j'aimerais aussi continuer sur quelque chose qui m'a vraiment dérangé. Certaines personnes ont décidé de sauter des deux tours plutôt que de mourrir. Et bon nombre de personnes, américaines bien sur, on dit que c'était des lâches. En quoi mourrir d'une mort prompte est un acte lache ? C'est mieux de mourrir sous les décombres, par crémation ou asphixie il semblerait. Que pensez-vous d'une telle mentalité ?
Selon ces fameuses personnes, seuls les pompiers, les policiers et les "non-lâches" ont fait quelque chose d'héroïque. Qu'ont-ils fait ?
Cette réopnse pourrait être apportée par le film World Trade Center, d'Oliver Stone, où Nicolas Cage campe le rôle d'un policier prit dans les décombres. Un film où l'action ne sera surement que très peu présentes, mais où le drame et l'angoisse feront peut-être changé le point de vue de quelques Français qui pensent que le gouvernement américain n'a eu que ceux qu'ils méritent.


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://filonsaufond.canalblog.com/
DeathOfM
Invité




11 septembre, une grosse catastrophe ou une revanche amère ? Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre, une grosse catastrophe ou une revanche amère ?   11 septembre, une grosse catastrophe ou une revanche amère ? Icon_minitimeLun 11 Sep - 18:26

Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser les autres le faire...


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nobodylistening
Mini Posteur.
Mini Posteur.
nobodylistening


Nombre de messages : 10
Age : 35
From: : Cherchez la planète des rondoudous, et ze suis le seul gras et rouge XD
Date d'inscription : 30/08/2006

11 septembre, une grosse catastrophe ou une revanche amère ? Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre, une grosse catastrophe ou une revanche amère ?   11 septembre, une grosse catastrophe ou une revanche amère ? Icon_minitimeLun 11 Sep - 18:36

J'imagine que ta réponse est là pour répondre à la question du second paragraphe qui, si l'on regarde bien, n'est qu'une infime portion de mon post. Enfin

http://www.algeria-watch.org/farticle/attentats_paris/cinquieme_jour.htm
Citation :
Huit morts et deux cents blessés, pourquoi ? C'est au fond la question qui a hanté la cour d'assises spéciale de Paris, jeudi 3 octobre, au troisième jour du procès des deux auteurs présumés des attentats de 1995, Boualem Bensaïd et Smaïn Aït Ali Belkacem. Terrible question, pauvres réponses. Au fil du témoignage de Gérard Masson, ancien fonctionnaire de la direction nationale de lutte contre le terrorisme (DNAT), qui avait été chargé pour les besoins de l'enquête policière d'un rapport sur le GIA, la cour a poussé la porte de cette organisation nourrie de logorrhée politico-religieuse, ravagée par ses divisions, aussi faiblement équipée en moyens et en hommes que fortement hiérarchisée, avec ses émirs qui tiennent lieu de guides militaires et spirituels. On est alors au lendemain de la guerre du Golfe. Dans les banlieues de Paris et de Lyon, des jeunes s'enflamment pour cette cause qui leur apporte à la fois une identité et une aventure. On leur demande de trouver des armes, des faux papiers, des médicaments, voire d'aller se former dans les camps afghans pour rejoindre ensuite les maquis algériens. Sans trop de peine, le GIA recrute. Mais lorsqu'il décide d'exporter son combat vers la France en lançant une campagne d'attentats meurtriers, les volontaires se raréfient. En Algérie, deux hommes sont prêts. L'un, Boualem Bensaïd, est éducateur sportif, l'autre, Smaïn Aït Ali Belkacem, est infirmier. Le GIA semble compter beaucoup sur le premier. Peu à peu, dans le récit de M. Masson, se dessine le portrait d'un homme déterminé, expérimenté, scrupuleux, qui se présente devant les jeunes recrues françaises avec une "aura de guerrier et de combattant".

Ce qui est en gras devrait suffire à te montrer que ce qui est arrivé dans le métro est identique à ce qui est arrivé au World Trade Center, si ce n'est qu'on en parle moins, et que la cause est différente. Pourtant, ce n'est qu'une répercussion là aussi.

Après relecture de mon post, je continue à voir que ce que j'ai dit est :

Citation :
je crois que c'est un drame qui, finalement, n'est qu'une répurcussion des décisions du gouvernement américain.

Citation :
Certes la perte de toutes ses personnes m'ont plus qu'affligé

Je ne suis pas un être abject, loin de là, et j'accuse seulement le gouvernement américain d'avoir fait un acte abject qui a ensuite été répondu par les attentats. C'est le gouvernement qui a mis son propre peuple en danger.
Il faut donc considérer ma question comme du point de vue gouvernemental que du point de vue humain, car c'est ce gouvernement qui est la cause de tout ceci.


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://filonsaufond.canalblog.com/
Machiasse
Deviant Modo~
Machiasse


Nombre de messages : 163
Age : 34
Sexe: : Celon l'humeur
Date d'inscription : 30/08/2006

11 septembre, une grosse catastrophe ou une revanche amère ? Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre, une grosse catastrophe ou une revanche amère ?   11 septembre, une grosse catastrophe ou une revanche amère ? Icon_minitimeLun 11 Sep - 23:12

Revanche amère par une grosse catastrophe je dirais...

On ne peut pas dire que cela soit mérité, bête et méchament. Humble jeune anarchiste que je suis, cette catastrophe n'etait pour moi qu'obligatoire un jour ou l'autre. Bcp trop de sang versé par les mains de l'amérique. Indiens, colonies et cie, n'ont plus leurs âmes sur cette pitoyable terre. " Et que l'autre les garde "
Malheureusement, comme l'a evoqué Nobodylistening, cela n'a servit à rien. Aussi imbécile qu'est le gouvernement américain, il n'a pas su réfléchir et a préféré se défouler sur n'importe qui, autrement dit des noirs ou des arabes.

Halte à la Busherie!
Revenir en haut Aller en bas
it'seasiertorun
Mini Posteur.
Mini Posteur.
it'seasiertorun


Nombre de messages : 6
Age : 33
Sexe: : nana
Date d'inscription : 22/01/2007

11 septembre, une grosse catastrophe ou une revanche amère ? Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre, une grosse catastrophe ou une revanche amère ?   11 septembre, une grosse catastrophe ou une revanche amère ? Icon_minitimeMar 23 Jan - 14:00

Je suis d'acord avec Nobodylistening sur le fait que le gouvernement Americain a mis son propre peuple au danger car il du bien prévoir cette réaction quand il a fait la guerre en Iraq et en Paquistan!!
Pas vrai???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 septembre, une grosse catastrophe ou une revanche amère ? Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre, une grosse catastrophe ou une revanche amère ?   11 septembre, une grosse catastrophe ou une revanche amère ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11 septembre, une grosse catastrophe ou une revanche amère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∀rtificial :: ∀rtificial :: [Actualité]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser