|
| Vos Derniers Concerts | |
| | Auteur | Message |
---|
Keith modo'
Nombre de messages : 179 Age : 37 Sexe: : Dei Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Vos Derniers Concerts Dim 19 Nov - 17:11 | |
| Wala un p'tit Topic pour les amateurs de concerts ! Enjoy ! Pour ma part, mercredi dernier je me suis tapé 2h de caisse pour aller voir un groupe de Hardcore US bien connu : Sick Of It All !! Déjà, la place à 13 euros me laisse rêveur (surtout pour 4 autres groupes, dont Walls Of Jerico)... Voyage en bagnole tuant, j'arrive completement démotivé à la salle de concert. Première impression : "han la vache elle démonte cette salle !" Bah ouais en effet la salle en question venait d'être refaite pour le festival durant 10 jours s'y déroulant. - Le premier groupe est assez zarb, entre death symphonique et néo basique... Ouais, pas mal. - Le second groupe (bon ok, j'ai oublié les noms -_-') ressemble plus à du Grind qu'a du Hardcore, et est trop chaotique à mon gout. - En troisième place arrive Walls Of Jericho, un autre groupe de Hardcore US faisant la tournée européenne de Sick Of It All. Chanteuse charismatique, a la fois souriante et supra énergique, musiciens completements survoltés... Bref, un pur moment de bonheur. Les Pits font leur apparition dans la salle, l'ambiance chauffe. - Et là ,c'est l'apothéose... après 20mn d'attente pour problème technique, le droit à une ptite blagounette du gratteux et c'est partit pour Sick Of It All ! Les New Yorkais démarrent avec un pèchu Always War, histoire de bien mettre tout le monde en condition. L'ambiance de la salle change completement, tout le monde bouge. S'ensuit une Uprising Nations qui va tout déchirer. Là, c'est le charisme des Sick Of It All et leus riffs monstrueux qui font trembler la salle. Quelques timides slams s'installent, jusqu'au moment ou le chanteur nous lance : "choose a side of the place !". Tressaillement de toute la salle, c'est partit pour le braveheart... Pour la suite j'ai trop la flemme, et je ne me rapelle plus exactement de tout -_-". - Le dernier groupe viens de Montréal, comme nous l'indique le chanteur à l'accent prononcé. Un Groupe de Métal québéquois ? Ouais, Bof... A près deux morceaux on s'aperçoit que ce n'est qu'une grosse voix sur un rythme keupon, et on décroche, direction la cité U pour dormir avant les cours du lendemain . Deux heures plus tard je m'endors la tête pleine de souvenirs, les oreilles pleines de riffs Hardcore et le reste du corps plein de courbatures ! | |
| | | Unthread Millenium Earl~
Nombre de messages : 95 Age : 36 From: : [ In a box. ] Sexe: : Non merci. Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos Derniers Concerts Dim 19 Nov - 19:15 | |
| - Citation :
- Jeudi 16 Novembre fut un jour exceptionnel, puisque le jour ou j'ai enfin vu mon groupe favoris en vrai, D'espairsRay, à la Locomotive. J'attendais ce concert depuis plus de 6 mois, j'ai donc pris mon après-midi pour aller attendre dans la file et ainsi les voir le plus près possible. J'arrive donc à Paris vers 14h, j'ai cru me perdre à l'arrivée mais heureusement, j'ai remarqué pas mal de Visualeux, de gothiques qui avaient l'air de se diriger en masse vers un endroit, je les ai suivis à tout hasard et me voila arrivé devant le paradis du jour : La Locomotive. J'ai vite retrouvé Craquinette de JaME dans la file d'attente et nous avons parlé pas mal de temps. Vers 16h, je commence à avoir soif, je n'avais ni bu ni mangé pour aller le plus tôt possible au concert, je vais alors au monoprix pour acheter de quoi me satisfaire et reviens dans la queue. Nous avons fait connaissance avec un groupe de personnes fortes sympathiques connaissant JaME. J'ai aussi été pris en photo avec 3 Visualeuse au look très "Fluorescent" et très gentilles. Toute l'après midi se sera passée dans une sorte d'entente entre toute la file d'attente, l'ambiance de cette communauté de Visualeux (A laquelle je m'identifie, autant par mon "look" que par ma façon de penser, sans que ca soit "trop" bien sûr.) est vraiment géniale, respect de la file d'attente pour la plupart, pas de mauvais regards ou de confrontations. Vers 18h, je crois reconnaitre 'Shou, à qui j'ai déja parlé sur msn suite au reportage de Zone Interdite sur les Japans Fan (Reportage qui au passage, été d'un crétinisme total, je ne me pense pas omnubilé par le japon au point de négliger le reste.), très gentille, je me retrouverais d'ailleurs près d'elle dans la fosse pendant le concert.
Arrivent les 19h, ouverture des portes. Après une fouille des sacs et un vigile con comme mes pieds qui jetait les bouteilles d'eau pleines sans préavis ou gentilesse, voir même respect. J'entre dans la salle, en compagnie de ma Citronelle qui m'a rejoins il y'a peu. Je n'avais pas prévu d'acheter des goodies mais étant donné mon gout prononcé pour les mitaines, je craque pour l'édition collector de la tournée, inspirée de leur chanson "Pig", cette mitaine en mains, et m'ayant couté 10€ je vais devant les portes, j'enlève une epaisseur de T Shirt étant donné la chaleur que je sens approcher et nous avons un casier ou ranger ca grâce à Citronelle. Ensuite, la salle s'ouvre à nous, après avoir du poussé certaines personnes sans gêne, je me fais une place dans la fosse, côté gauche. Nous discutons et attendons quelques 30 minutes avant que finalement les lumières ne s'eteignent. Arrivent alors les Limbogott, groupe d'electro-metal Allemand. Cette 1ère partie n'aura été appreciée que par peu de monde, mais j'en faisais parti, je me suis d'ailleurs épuisé et donné à fond pour eux, malgrés tout, j'ai adoré leur énérgie sur scène. Les deux chanteurs étaient proches de la foule et n'hésitaient pas à serrer les mains et à se laisser toucher par les fans, un grand moment. Après environ 30 minutes de Limbogott, les chanteurs vont chauffer la foule en annoncant D'espairsRay. - "U wanna see D'espairsRay ?" -"Repeat ! U wanna see D'espairsRay ?..." Après une ovation du publique, le groupe part alors, les ingenieurs du son viennent changer le materiel et s'assurer du bon fonctionnement du reste. Après 20 minutes d'attente en musique plus que lassante, les lumières s'eteignent à nouveau. Alors qu'aucun membre du groupe n'est encore sur scène, nous entendons un fond musical de D'espairsRay et Hizumi tester le materiel par un cri qui mettra tous les fans en chaleur, dont moi. C'est alors qu'entrent en scène les membres du groupes, je ne me souviens plus de l'ordre, je sais juste que Zero et Hizumi furent les deux derniers, Zero avait d'ailleurs un charisme fou, c'est lui que j'ai trouvé le plus beau. Commence alors le plus beau concert que j'ai vu, même Manson ou Dir En Grey faisaient pâle figure à côté de cette osmose entre le groupe et le publique. Je me souviens plus de l'ordre des chansons. Je pourrais juste vous raconter la folie qu'il y'a eu pendant Born, ma folie personnelle, pendant Reddish et et le meilleur du concert pendant "Forbidden", c'était la plus belle chanson du concert, j'ai trouvé. Après une prestation plus que satisfaisante de diverses chansons et d'une grosse part de leur CD Coll:Set, le groupe part. Ils reviendront 10 minutes plus tard pour un rappel ou ils interpreteront un son inédit et une version déjantée de Fuyuu Shita Risou. Niais comme je suis, le mediator qui m'est tombé au pied ne m'a pas tenté, j'ai preféré laisser les fangirls déchainées se l'arracher, un sourire aux lèvres, Zero l'a d'ailleurs remarqué, et j'ai eu droit à un regard les yeux dans les yeux, ca me satisfait d'autant plus. J'ai oublié de préciser qu'après le rappel, je me suis eloigné de la fosse, et qu'en retrait, j'ai retrouvé le chanteur de Limbogott et le guitariste, j'ai pu leur dire à quel point leur groupe "kick ass", j'ai eu droit à un rire et un "Thanks" en réponse. Après ce concert, j'ai été au Quick avec quelques amis de la soirée, j'ai dis au revoir à Citronelle, j'ai bu un coup, et je suis rentré. C'est fou la façon dont les gens regardent les Visualeux quand ils sont seuls, en groupe, c'est plus rigolo. http://derisions.hautetfort.com | |
| | | citronelle Baka Admin-
Nombre de messages : 59 From: : Feyland \0/ Sexe: : F. comme Fey. Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Vos Derniers Concerts Lun 20 Nov - 0:27 | |
| Muhu, le monsieur en haut il a ecrit un roman, puis il écrit bien, mais c'pas grave, je m'y met aussi v>.< - Citation :
- Donc, Jeudi 16 Novembre 2006, le dernier concert que j'ai fait. Mais aussi mon 1er, et pour mon groupe preferé .
Autant dire que mon coeur battait à 200 à l'heure et que même à coté de lui, le train semblait rouler vraiment lentement. Le temps de me perdre sur le Boulevard et la place de Clichy, j'arrive un peu après 18h à la locomotive -et me gène pas pour rejoindre shushuw en doublant les gentils gens de la file-. C'est fou ce qu'on peut se sentir bien quand on est entouré par des gens qui ont l'air de partager vos gouts ... et c'est fou aussi comme les ptits vieux peuvent paraitre rigolo à se demander c'que c'est que ces jeunes zarb'. Fin bref, le vigil de l'entrée fouille mon sac dans les coins et recoins comme si une bombe pouvait etre planquée entre les pages de mon cahier d'allemand et jette le truc qui aurait pu m'sauver la vie à l'interieur aka ma bouteille d'eau (connard <.<; ). Mes yeux s'arretent 5mn au stand goodies mais voyant mon porte-monnaie desesperement vide et les prix, j'ai vite rejoins Shuwshuw (arborant fierement sa nouvelle mitaine xD ... et tentant de faire un doigt avec -ben oui c'pas pratique ces ptites choses, ça vous fait des mains d'E.T!) qui a trouvé une place tooout devant, coté Zero <3. La salle qui m'avait effrayé sur le site de la loco et en fait plutot bien foutue Oo; ... On a le droit à des chansons passées au moins 4 fois de suite avant que la 1ere partie n'arrive, à savoir Limbogott. Oui j'avoue, j'ai pas honte, j'ai bien aimé, mais jme tenais raide comme une baguette quand ils ont joués. Pas que j'ai pas apprecié, mais j'savais pas comment réagir xDDD ... -Non en fait j'ai honte XD- Après une attente qui m'a semblée interminable, ils arrivent enfin. Tous aussi beaux, bien que la palme de l'hurlement de foule hysterique et dechainée soit pour Hizumi ... mais en fait, vu que ce dieu était d'une beauté inhumaine, ça se comprend . Bref, ça commence pas en douceur. Si ma mémoire me joue pas de tour, on a le droit à Grudge pour commencer. La SetList, je suis bien incapable de me rappeller de l'ordre exact et de toutes les chansons jouées ... mais jme souviens d'un magnifique Infection, d'un Dears sublime -par contre, m'a semblé que Hizumi s'est pris un gros vent ... au moment du 'kurayami de' ... BREF XD-, d'un Gärnet repris en coeur par le public au moment des celebres 'Die! I wanna Die!', d'un Closer to the Ideal très entrainant en live, ainsi que In vain ... bref de quoi nous épuiser dès le début. Pour nous laisser un peu de repos, Yami ni Furu Kiseki. Magnifique en live. Pour reprendre de plus belle. Abel to cain si j'en crois mes souvenirs. Reddish, ... c'était ... meurtrier! ... Forbidden où l'une des chansons que j'ai le plus aimé. Public génial à ce moment là. Me semble qu'il y a aussi eu Born (pas sure du tout là ... ptet qu'en fait ils l'ont joué au début XD ..rofl!), PIG & Kogoeru blablaw. Bref, j'ai du me tromper plusieurs fois mais comprennez, soirée mouvementée + sommeil casi-comatique = mémoire super defaillante. Jmen souviens a peu près c'deja ça . Sans oublier la nouvelle chanson et un Fuyuu Shita Risou dejanté en rappel. Pour parler d'eux. Ils étaient juste, sublime. Je me rappelle clairement d'un Zero souriant et charismatique. Beau comme jamais il ne l'a été. J'adorais quand il nous demandait de lever les bras avec cet espece de sourire satisfait accroché à son visage. Karyu toujours aussi ... hmh drôle xD. Quand il venait de notre coté c'était pour nous tirer la langue ou s'la jouer avec sa guitare. Très beau chapeau rouge aussi. Tsukasa je le voyais bien au début, moins vers la fin. Mais il était juste hyper concentré. Enfin c'est rigolo à voir, il à l'air totalement en dehors du concert et à fond sur sa batterie. Hizumi ... que dire hein ? Une voix hors-norme, une présence sur scene enorme ... Il est juste ... non vraiment, je trouve pas de mot assez fort. Tout était parfait selon moi ... sauf au moment de partir et de se dire aurevoir (j'aurai du foutre un adieu ici tiens XD ça fait genre tragiiiiiique -magueule je sais-) avec cet sorte de pincement pas agréable, mais hein, jvais pas me plaindre. Enfin voila, j'ferai simple pour conclure: D'espairsRay en live ça dechiiiiiiiiiire XD. =D | |
| | | marionw Mini Posteur.
Nombre de messages : 10 Age : 32 Sexe: : fille Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: ^^ Sam 16 Déc - 13:52 | |
| Hum que dire de plus sur ce concert ? Pour ma part je vais vous éviter le récit vu qu'il a déjà été fait dans les moindres détails XD je rajouterai juste que je ne me sens pas visée quand citronelle dit que même en arrivant à la bourre on peut avoir une place dans la fosse XD Et que c'était magnifique <3
=>on y retournera ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Derniers Concerts | |
| |
| | | | Vos Derniers Concerts | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |