∀rtificial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

∀rtificial

[ Everything in a box . ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le langage SMS

Aller en bas 
+8
Machiasse
Aelita
Melilou
Nakara
Virus
Keith
guillaume
Unthread
12 participants
AuteurMessage
Unthread
Millenium Earl~
Unthread


Nombre de messages : 95
Age : 36
From: : [ In a box. ]
Sexe: : Non merci.
Date d'inscription : 29/08/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:41

Débat tellement connu mais pourtant qui n'en finis jamais je veux bien sur parler du langage SMS, un fléau aussi répandu que les MST bien que moins grave qui ruine les forums et les sites internets. Je voudrais donc passer un enorme coup de gueule contre tous ces cons qui n'utilisent pas entierement leurs claviers pour privilegier la vitesse, un message qui est destiné à vous inciter à l'éviter ici. Il n'est pas interdit mais il vous jouera des tours, je n'aime pas les gens qui l'utilisent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://world.forum-pro.fr
guillaume
Graphiste.
guillaume


Nombre de messages : 56
Age : 30
From: : vodka land ^^
Sexe: : collegien
Date d'inscription : 30/08/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeMer 30 Aoû - 18:12

pour vous prevenir je n'utilise pas la language sms mais je fait des fautes donc vous me prirer de m'excuser
Revenir en haut Aller en bas
Keith
modo'
Keith


Nombre de messages : 179
Age : 36
Sexe: : Dei
Date d'inscription : 30/08/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeMer 30 Aoû - 18:21

Je propose même un bannissement pour les récidivistes du Short Message System Razz
J'en ai également plein le fion de devoir déchiffrer les messages dans d'autres Forums...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Graphiste.
guillaume


Nombre de messages : 56
Age : 30
From: : vodka land ^^
Sexe: : collegien
Date d'inscription : 30/08/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeMer 30 Aoû - 18:43

la maladie du sms

arrive dans les forum lalheuresement
Revenir en haut Aller en bas
Virus
Mini Posteur.
Mini Posteur.
Virus


Nombre de messages : 6
Age : 33
From: : Là-bas, peut-être.
Sexe: : Lycéen
Date d'inscription : 30/08/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeMer 30 Aoû - 19:00

"Koi ?? ! Vs n'émé pa le langage sms ?"
Je vous rassure, moi non plus. Very Happy


Keith a écrit:
Je propose même un bannissement pour les récidivistes du Short Message System

Pffiu, tu rigoles pas toi ! ^^'
Mais bon, si on devait bannir tous les gens "parlant" le SMS, il n'y aurait plus
tellement de monde sur les forums et tchats. Donc plus de vie ! Plus rien ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nakara
Vilaine en Carton~
Nakara


Nombre de messages : 99
Age : 32
From: : I wish I knew ~
Sexe: : Ca sonne masculin, Nakara? -sigh-
Date d'inscription : 30/08/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeMer 30 Aoû - 19:38

Unthread a écrit:
Je n'aime pas les gens qui l'utilisent. Rolling Eyes
Hinhin. (Cf "Le mystère de la chambre jaune": "Où les langageurs SMS commencent à se faire détester et tyranniser par le boss".) Very Happy
Maisnon Maisnon je ne dis rien de décourageant.

Mais je trouve très important de maîtriser le langage français, surtout par écrit, c'est affreux de voir des fotte daurttaugrafe partout Oo
D'ailleurs vive les dictées. ("Où l'on commence à la prendre pour une folle.")
Revenir en haut Aller en bas
http://renewed.canalblog.com
Melilou
Vilain Petit Modo'
Melilou


Nombre de messages : 134
Age : 36
From: : à travers
Sexe: : UNE melilou
Date d'inscription : 30/08/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: langage sms   Le langage SMS Icon_minitimeMer 30 Aoû - 22:25

Tiens justement j'me suis retrouvé hier dans un café près de Montmartre avec "des prouts prouts", j'écoutai une nana qui parlait de ça...pendant 10 bonnes minutes elle a saoulé le mec qui était avec elle en lui disant "tiens mais regarde le sms qu on m'a envoyé, comment ose t il écrire comme ça!!!" etc...
(Vive les anecdotes de Melilou)
Bon bref tout ça pour dire que biensûr le langage sms ne sert pas a grand chose (si ce n'est pour les textos à envoyer un sms au lieu de deux),mais je pense que, comme moi (non je ne m'envoie pas des fleurs), tant qu'on maitrise la langue française(hey je la maitrise pas parfaitement hein) et qu'on sait qu'à coté on sait écrire une lettre,parler correctement...il n'y a pas de réel problème et on peut se le permettre.
Aussi les ptits jeunes qui écrivent comme ça dès le départ(maintenant c'est comme ça!)c'est un problème...
Bon bé enfin de compte,tout ça pour ne rien dire :p
Revenir en haut Aller en bas
Aelita
Mini Posteur.
Mini Posteur.
Aelita


Nombre de messages : 15
Age : 32
Sexe: : Gneuh.
Date d'inscription : 30/08/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: *mode chieuse on*   Le langage SMS Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 19:12

c nimp c tro koul le sms ! pk vou vou prené la tet a ecrir bi1 ! sa va + vit et c + joli ! en + on fé pa 2 fote. viv lé boulé et le sms frenchment.

Quoi ? comment ça j'ai l'air con ? =( bon d'accord. A MORT LES BOULETS ! en fait on devrait triplé les heures de français au college. Comme ça ils aurait pas peur de faire des fautes Very Happy Enfin j'dis ça maintenant que j'suis sortie du collège quoi =| santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Machiasse
Deviant Modo~
Machiasse


Nombre de messages : 163
Age : 34
Sexe: : Celon l'humeur
Date d'inscription : 30/08/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeVen 1 Sep - 2:42

Après m'être bcp (trop) battu contre ce fléau qu'est le sms. Je n'ai qu'une chose à vous dire vous les smsmétistes.
Pour le simple respect de votre langue maternel et de ceux qui vous lise, ecrivez bien. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolan
Bornée Attitrée~
Shaolan


Nombre de messages : 80
From: : Siberia Beach
Date d'inscription : 30/08/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeVen 1 Sep - 19:10

Ca m'arrive d'écrire en sms mais seulement sur mon portable, JAMAIS sur un forum.
Quand je vois tous ces skyblogs péraves remplis de 'LOL T TRO BEL MA CHERI E TT WEEEE LACHE VO COM' ça me fait bien rire tellement c'est pitoyable. 8D
Après faut pas s'étonner que nos jeunes français sont des illettrés XD
Regardez cette animation, elle m'a bien faite rire :
Le langage SMS 1154621428
8D
Revenir en haut Aller en bas
afteroots
Original Surfeur~
afteroots


Nombre de messages : 43
Age : 33
From: : {Sucy 94}
Sexe: : végétal grandissant 8)
Date d'inscription : 01/09/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeDim 3 Sep - 13:53

bé le language sms ça sert juste enfin ça devrait juste servir a de temps en temps écourter les mots dans un texto pour payer 12cts au lieu de 24(pour ceux sur bouygues) c'est tout, sinon les trucs qui font trop pitié c'est genre les gens qui écrivent en sms juste pour écourter une lettre ou qui écourtent même pas genre: - j'ai kassée ton téléfoneu
Revenir en haut Aller en bas
DeathOfM
Invité




Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:15

Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser les autres le faire...


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melilou
Vilain Petit Modo'
Melilou


Nombre de messages : 134
Age : 36
From: : à travers
Sexe: : UNE melilou
Date d'inscription : 30/08/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:20

Et on peut etre très bon en orthographe et être plutot scientifique...
flower je ne me lance pas de fleurs...

Ca n'empeche que les cours ont une importance pour apprendre à écrire correctement...toutes les personnes ne lisent pas et n'écrivent pas tous seuls...mais passent le plus clair de leur temps à envoyer des textos... (et paf retombée sur le sujet) :p
Revenir en haut Aller en bas
afteroots
Original Surfeur~
afteroots


Nombre de messages : 43
Age : 33
From: : {Sucy 94}
Sexe: : végétal grandissant 8)
Date d'inscription : 01/09/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:27

bah franchement pour quelqu'un qui trainent un peu sur le net c'est facile de s'améliorer il suffit juste de se forcer à toujours écrire en entier sur les forums sur msn et sur les chats et apres on devient carrément meilleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elw
Adepte Deviant
Adepte Deviant
Elw


Nombre de messages : 126
Age : 35
From: : From Tours.....In Tours.....derriere toi peut-être :P
Sexe: : Mwahaha
Date d'inscription : 03/09/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:37

Je n'écrirais jamais en sms de ma vie.
De ce coté la, vous êtes rassurés.
Pour ceus qui l'utilisent, je les ignorent Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ang007
Petit Posteur
Petit Posteur



Nombre de messages : 30
Age : 33
From: : 78
Sexe: : vous aimeriez bien hun
Date d'inscription : 31/08/2006

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeDim 3 Sep - 17:52

C tro kool


[Edit Citrow] : . . . euh . . . tu peux m'expliquer l'interet de ton post ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le langage SMS Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le langage SMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∀rtificial :: Re∀L :: [Liberate]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser