∀rtificial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

∀rtificial

[ Everything in a box . ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Oscar Wilde] Le portrait de Dorian Gray~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Unthread
Millenium Earl~
Unthread


Nombre de messages : 95
Age : 36
From: : [ In a box. ]
Sexe: : Non merci.
Date d'inscription : 29/08/2006

[Oscar Wilde] Le portrait de Dorian Gray~ Empty
MessageSujet: [Oscar Wilde] Le portrait de Dorian Gray~   [Oscar Wilde] Le portrait de Dorian Gray~ Icon_minitimeVen 1 Sep - 3:58

Voila enfin le sujet qui devait exister, traitant de l'une des plus belles histoires littéraires au monde, le portrait de Dorian Gray, si vous l'avez lu, qu'en avez vous pensé ? Je trouve que ce livre est d'une profondeur inouie et d'un fantastique tellement prenant que le lire provoque une sensation d'iréel autour du lecteur, un livre que je ne saurais trop vous conseiller de lire si ca n'est pas déja fait.

A vos critiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://world.forum-pro.fr
Nakara
Vilaine en Carton~
Nakara


Nombre de messages : 99
Age : 32
From: : I wish I knew ~
Sexe: : Ca sonne masculin, Nakara? -sigh-
Date d'inscription : 30/08/2006

[Oscar Wilde] Le portrait de Dorian Gray~ Empty
MessageSujet: Re: [Oscar Wilde] Le portrait de Dorian Gray~   [Oscar Wilde] Le portrait de Dorian Gray~ Icon_minitimeSam 2 Sep - 13:21

Pourquoi j'étais sûre que tu posterais ce topic? Very Happy

Ah Dorian Gray... Je l'ai lu qu'en anglais, mais c'était quand même fabuleux. Il faut avouer qu'on peut le qualifier de malsain, ce bouquin, mais c'est tellement bien rédigé, ficelé, et dirigé que le côté horrible ne devient que peu de choses.
L'histoire est aussi très originale. Le fait qu'un tableau puisse supporter notre âge et nos erreurs à notre place est incroyable, et il fallait vraiment quelqu'un comme Oscar Wilde pour écrire une nouvelle (car c'est qualifié de nouvelle, j'ignore pourquoi) retraçant l'histoire d'un jeune homme tombant dans une vie si sombre.
Bref, tout ça pour dire que c'est incontournable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://renewed.canalblog.com
 
[Oscar Wilde] Le portrait de Dorian Gray~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∀rtificial :: ∀rtificial :: [Littérature]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser