∀rtificial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

∀rtificial

[ Everything in a box . ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser

Aller en bas 
+7
Melilou
Nounette
Lord Of TeH pOO
afteroots
Ang007
Loetal
Underdream
11 participants
AuteurMessage
DeathOfM
Invité




Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Empty
MessageSujet: Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser   Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Icon_minitimeDim 3 Sep - 12:41

Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser les autres le faire...


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Underdream
Retraité alcoolique~



Nombre de messages : 110
Age : 34
From: : a virtual perfect day
Sexe: : owi !
Date d'inscription : 30/08/2006

Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser   Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:39

huhu topic vraiment interressant

pour les meilleurs livres
-trilogie Les Royaumes du nord de Philip Pullman
-le tour du monde en 80 jours Jules Verne
- Les 500 millions de la Begum Jules verne too
-Le rouge et le noir Stendhal

bon il en a d'autre mais la c'est les premiers qui me sont venu

pour les pires livres
- Et si c'etait vrai Marc Levy
- Les planches courbes Yves Bonnefoi
Revenir en haut Aller en bas
Loetal
Cinglée attitrée
Loetal


Nombre de messages : 59
Age : 33
From: : [ St Germain En laye, 78 :D ]
Sexe: : *Owi²*
Date d'inscription : 30/08/2006

Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser   Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:16

Pires livres :
Tous les livres de Marc Levy Very Happy

Meilleures livres :
Tous les livres de Frédéric Beigbeder.
La machine infernale ~Jean Cocteau
Livres du compte de Sade.
Candide - Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
Underdream
Retraité alcoolique~



Nombre de messages : 110
Age : 34
From: : a virtual perfect day
Sexe: : owi !
Date d'inscription : 30/08/2006

Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser   Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:56

Loetal comment apres un livre de Marc Levy tu as pu en lire d'autre c'est une horreur
(bon j'avou j'en ai lu un autre aussi histoire de me faire une vrai opignon mais le truc je l'ai lu vraiment vite fait c'etait Ou est tu)
Revenir en haut Aller en bas
Loetal
Cinglée attitrée
Loetal


Nombre de messages : 59
Age : 33
From: : [ St Germain En laye, 78 :D ]
Sexe: : *Owi²*
Date d'inscription : 30/08/2006

Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser   Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:58

Underdream a écrit:
Loetal comment apres un livre de Marc Levy tu as pu en lire d'autre c'est une horreur
(bon j'avou j'en ai lu un autre aussi histoire de me faire une vrai opignon mais le truc je l'ai lu vraiment vite fait c'etait Ou est tu)

On m'y a obligé tongue Nan c'est parce que je voulais voir si tous les autres étaient aussi nian-nian 8D
Revenir en haut Aller en bas
Ang007
Petit Posteur
Petit Posteur



Nombre de messages : 30
Age : 33
From: : 78
Sexe: : vous aimeriez bien hun
Date d'inscription : 31/08/2006

Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser   Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Icon_minitimeDim 3 Sep - 16:31

des bouquins j'en ai lu plein.. mais je ne m'en souviens que lorsuq'on en reparle, jpourrai pas vous dire lesquels j'ai préféré la tout de suite maintenant .. enfin si.. un que j'ai beaucoup aimé : La nuit des temps de de.. Barjavel je crois, mais jpeux dire une betise..
Revenir en haut Aller en bas
afteroots
Original Surfeur~
afteroots


Nombre de messages : 43
Age : 33
From: : {Sucy 94}
Sexe: : végétal grandissant 8)
Date d'inscription : 01/09/2006

Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser   Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Icon_minitimeDim 3 Sep - 19:44

personnellement j'ai bien aimé Huit clos de sartre, Les Chroniques de Krondor que je conseille particulierement absolument extremement génialement, et puis bah j'aime beaucoup le livre en cours que j'ai la "malhorne" c'est géant aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of TeH pOO
Accro à nounette
Lord Of TeH pOO


Nombre de messages : 68
Age : 35
From: : près d'un pack de bières
Sexe: : maleuuuuh
Date d'inscription : 31/08/2006

Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser   Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Icon_minitimeLun 4 Sep - 0:26

roh under comme moi Sad

j'etais petit a l'époque mais comment j'ai adoré la trilogie de la croisée des mondes.. j'ai trop pleuré a la fin.. pourquoi ils peuvennt pas vivre ennnsemmmbbbblle
-le seigneur des anneaux j'ai aussi beaucoup beaucoup aimé
-le passage (de je sasi plsu qui désolé) parlant de l'emprsionnement des jeunes

Les pires :
-Jules vallès, Enfance, 300 pages une merde a lire... j'ai été le seul de la classe al e lire (pourtant tout le monde devait le lire) la vei palpitante d'un cul terreux....)

et euuuh bah les autres je les arretes avant
Revenir en haut Aller en bas
Nounette
Accro au Lord~
Nounette


Nombre de messages : 67
Age : 34
From: : mes toilettes du second étage ^^
Sexe: : Femelle -_- {me semble-t-il^^}
Date d'inscription : 30/08/2006

Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser   Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Icon_minitimeLun 4 Sep - 0:28

J'avoue que j'ai adoré tout les Harry Potter XD
Mais un livre que j'ai pas aimé...heum....c'est elui que j'ai pas encure lu et que je dois lire XD
L'accompagnatrice de Nina Berberova
Revenir en haut Aller en bas
Melilou
Vilain Petit Modo'
Melilou


Nombre de messages : 134
Age : 36
From: : à travers
Sexe: : UNE melilou
Date d'inscription : 30/08/2006

Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser   Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Icon_minitimeLun 4 Sep - 0:41

afteroots a écrit:
personnellement j'ai bien aimé Huit clos de sartre, Les Chroniques de Krondor que je conseille particulierement absolument extremement génialement, et puis bah j'aime beaucoup le livre en cours que j'ai la "malhorne" c'est géant aussi Smile

Les chroniques de Krondornj'ai trouvé ça exellent!! c'est une série de 4tomes vraiment génialissimes!!
Revenir en haut Aller en bas
Enkito
Petit Posteur
Petit Posteur
Enkito


Nombre de messages : 46
Age : 32
From: : Loin de chez toi
Sexe: : devine ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser   Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Icon_minitimeJeu 7 Sep - 11:19

yeah chui fan de Raymon.E Feist
j'adore les chroniques et les autres :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enkito.skyblog.com
Elnaië
Mini Posteur.
Mini Posteur.
Elnaië


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2006

Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser   Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Icon_minitimeJeu 7 Sep - 15:28

Je me souviens de deux livres que j'ai beaucoup aimé, et qui m'ont énormement marquée, parce que j'étais très jeune quand je les ai lu, il s'agit de :

"Moi, Christiane F., treize ans, droguée, prostituée" de Christiane F.

et

"L'herbe bleue" d'un auteur anonyme.

Quand aux livres non aimés...

Je dirai "Le journal d'Anne Frank".
L'histoire d'Anne Frank est passionnante[j'ai lu un autre livre écrit par une personne vivant avec Anne Frank à cette epoque], mais telle qu'on la "vit" en lisant le journal, elle devient trop vite très répitive, et lassante. Ce journal n'est à l'origine pas fait pour être lu, et ça n'aurait jamais du être édité.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of TeH pOO
Accro à nounette
Lord Of TeH pOO


Nombre de messages : 68
Age : 35
From: : près d'un pack de bières
Sexe: : maleuuuuh
Date d'inscription : 31/08/2006

Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser   Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Icon_minitimeJeu 7 Sep - 21:30

j'allais oublié aussi un de mes lvires cultes Hyperion Very Happy Very Happy

l'herbe bleue jen ai entendu parler.. c'est l'histoire d'une fille qui raconte ses experiences avec toutes les drogeus nan?
Revenir en haut Aller en bas
Unthread
Millenium Earl~
Unthread


Nombre de messages : 95
Age : 36
From: : [ In a box. ]
Sexe: : Non merci.
Date d'inscription : 29/08/2006

Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser   Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Icon_minitimeVen 8 Sep - 13:53

Tous les livres de Amelie Nothomb, en catégorie trés mauvais. Je ne sais même pas si on peut parler de littérature tellement c'est mal écrit et court, cette femme n'a aucun talent sinon celui de remplir chaque page de 30 mots de plus de 3 syllabes qui sont soit des euphemismes, soit des synonymes de mots normaux. Elle veut faire dans le compliqué pour montrer une forme d'intelligence inexistante et une égocentrie digne de mon petit frère. Je hais cette femme, ses livres et ses discours soit disants littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
https://world.forum-pro.fr
Aléa
Petit Posteur
Petit Posteur
Aléa


Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2006

Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser   Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Icon_minitimeVen 8 Sep - 14:13

Elnaië a écrit:
[b]Je me souviens de deux livres que j'ai beaucoup aimé, et qui m'ont énormement marquée, parce que j'étais très jeune quand je les ai lu, il s'agit de :

"Moi, Christiane F., treize ans, droguée, prostituée" de Christiane F.

et

"L'herbe bleue" d'un auteur anonyme.

Je crois que plus on les lis jeune, plus ils nous marquent. Je les ai lu à 14 ans, eux et beaucoup d'autres, sur la drogue, la prostitution, et l'inceste. De très beaux livres...
Je prendrai le temps de faire une liste plus complète, mais là, je voulais simplement répondre à ton post :-)

Je prends le temps de faire la liste de mes bouquins fétiches, enfin... ^^'

J'avais douze ans et Les enfants de l'inceste par Nathalie Schweighoffer.
A la croisée des mondes de Philip Pullman
Le Dahlia noir de James Ellroy
Hell de Lolita Pille
La bête humaine de Zola.

Et tant d'autres, quand la flemme me tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser   Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∀rtificial :: ∀rtificial :: [Littérature]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser