∀rtificial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

∀rtificial

[ Everything in a box . ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'influence de la musique sur l'esprit.

Aller en bas 
+8
Nakara
afteroots
Keith
Loetal
Ang007
Underdream
Machiasse
Unthread
12 participants
AuteurMessage
Unthread
Millenium Earl~
Unthread


Nombre de messages : 95
Age : 36
From: : [ In a box. ]
Sexe: : Non merci.
Date d'inscription : 29/08/2006

L'influence de la musique sur l'esprit. Empty
MessageSujet: L'influence de la musique sur l'esprit.   L'influence de la musique sur l'esprit. Icon_minitimeDim 3 Sep - 1:17

Voila, je pense que la musique influe vraiment sur nos états d'esprit, une musique douce et calme entrainera une certaine euphorie. Une musique triste, trés calme et lente entrainera la mélancolie. Une musique hard entrainera l'excitation etc...

Je voudrais donc qu'ici nous parlions de ces musiques qui nous mettent dans des etats d'esprit particuliers. Comme HIM qui me rend mélancolique et heureux a la fois. Vivaldi qui me fait limite jouir tellement c'est beau, I Monster qui me rend d'une humeur solitaire etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://world.forum-pro.fr
Machiasse
Deviant Modo~
Machiasse


Nombre de messages : 163
Age : 34
Sexe: : Celon l'humeur
Date d'inscription : 30/08/2006

L'influence de la musique sur l'esprit. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la musique sur l'esprit.   L'influence de la musique sur l'esprit. Icon_minitimeDim 3 Sep - 12:27

Evanescence me rend triste, mélancolique, me fait penser à elle pour qu'ensuite je me rende compte que je ne suis loin d'être heureux. Alors les larmes creusent mes joues...

The Offspring me rend heureux, il me fait penser aux copains/copines, aux délires d'été, au sourire de la bande main dans la main. La chanson en particulier The kids aren't alright.

The rasmus, me rend pensif. Ces chansons ne me rendent ni triste, ni heureux, elles me font penser aux malheurs de la vie tout comme aux bonheurs de la vie.Je réfléchie au pourquoi du comment... etc...

Et une fois que ces musiques se termine... Ma vie n'a plus de sens...
Revenir en haut Aller en bas
DeathOfM
Invité




L'influence de la musique sur l'esprit. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la musique sur l'esprit.   L'influence de la musique sur l'esprit. Icon_minitimeDim 3 Sep - 12:46

Il vaut mieux détruire soi-même ce qu'on aime que de laisser les autres le faire...


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Underdream
Retraité alcoolique~



Nombre de messages : 110
Age : 34
From: : a virtual perfect day
Sexe: : owi !
Date d'inscription : 30/08/2006

L'influence de la musique sur l'esprit. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la musique sur l'esprit.   L'influence de la musique sur l'esprit. Icon_minitimeDim 3 Sep - 16:28

le probleme c'est que quand on va mal on a pas envi d'etre joyeux alors on ecoute de la musique douce et melancolique histoire de s'enfoncer un peu plus
certaine de placebo "centerfolds" ou de him , ou meme du classique comme chopin

mais par contre un bon solo de guitare m'exite comme une folle et je suis de bonne humeur =) (solo des velvet revolver sur slither ho mon dieu ca donne des frissions)
Revenir en haut Aller en bas
Ang007
Petit Posteur
Petit Posteur



Nombre de messages : 30
Age : 33
From: : 78
Sexe: : vous aimeriez bien hun
Date d'inscription : 31/08/2006

L'influence de la musique sur l'esprit. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la musique sur l'esprit.   L'influence de la musique sur l'esprit. Icon_minitimeDim 3 Sep - 16:44

Unintended de Muse me fait penser a quelqu'un.. je peux pas l'ecouter sans pleurer.. pareil pour Invincible du meme groupe.. Sad
Sinon jsiis d'accord pour Porcherie, ca donne envie de tout casser cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loetal
Cinglée attitrée
Loetal


Nombre de messages : 59
Age : 33
From: : [ St Germain En laye, 78 :D ]
Sexe: : *Owi²*
Date d'inscription : 30/08/2006

L'influence de la musique sur l'esprit. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la musique sur l'esprit.   L'influence de la musique sur l'esprit. Icon_minitimeDim 3 Sep - 17:06

Yellow Lemon Tree, de Fool's garden, me fait pleurer quand je suis heureuse, et sourire quand je suis triste, c'est inexplicable Very Happy
Wonderwall, version de Ryan Adams, une version lente, me rend mélancolique ^
Hallelujah me fait pleurer aussi =) *que dans The OC, ça aussi c'est inexplicable.*
Et les chansons de The Killers me rendent de bonne humeur 8D
Revenir en haut Aller en bas
Keith
modo'
Keith


Nombre de messages : 179
Age : 36
Sexe: : Dei
Date d'inscription : 30/08/2006

L'influence de la musique sur l'esprit. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la musique sur l'esprit.   L'influence de la musique sur l'esprit. Icon_minitimeDim 3 Sep - 18:46

Lorsque j'écoute The Smasing Pumpkins, je suis calme. Je me sens bien, même si la minute avant j'avais l'esrit préoccupé par une quelconque raison.
Les gropupes comme Less Than Jake ou Lostprophets me remettent en état quand je broye du noir, c'est tellement simple que c'en est effrayant...
Revenir en haut Aller en bas
afteroots
Original Surfeur~
afteroots


Nombre de messages : 43
Age : 33
From: : {Sucy 94}
Sexe: : végétal grandissant 8)
Date d'inscription : 01/09/2006

L'influence de la musique sur l'esprit. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la musique sur l'esprit.   L'influence de la musique sur l'esprit. Icon_minitimeDim 3 Sep - 19:08

La musique ça me rappelle des moments de ma vie.
Quand j'écoute une musique elle s'assimile à ce que je fais a ce moment, et quand par la suite tu la réécoutes tu es en quelque sorte nostalgique tu repenses à ce que tu fesais.
Revenir en haut Aller en bas
Nakara
Vilaine en Carton~
Nakara


Nombre de messages : 99
Age : 32
From: : I wish I knew ~
Sexe: : Ca sonne masculin, Nakara? -sigh-
Date d'inscription : 30/08/2006

L'influence de la musique sur l'esprit. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la musique sur l'esprit.   L'influence de la musique sur l'esprit. Icon_minitimeDim 3 Sep - 21:37

Citation :
Quand j'écoute une musique elle s'assimile à ce que je fais a ce moment, et quand par la suite tu la réécoutes tu es en quelque sorte nostalgique tu repenses à ce que tu fesais.

Ca me fait la même chose.
Sinon, pour me faire faire des bonds, rien de mieux que I don't want to be de Gavin Degraw Very Happy
Pour l'effet contraire, c'est plutôt Try de Nelly Furtado, ou bien It's all over but the crying de Garbage.
Ca a tendance à me rendre bien immobile et me faire penser à tout un tas de choses auxquelles je ne réfléchis jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://renewed.canalblog.com
citronelle
Baka Admin-
citronelle


Nombre de messages : 59
From: : Feyland \0/
Sexe: : F. comme Fey.
Date d'inscription : 30/08/2006

L'influence de la musique sur l'esprit. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la musique sur l'esprit.   L'influence de la musique sur l'esprit. Icon_minitimeLun 4 Sep - 13:16

Attention: TT post pas interessant et long. XD

L'effet de la musique sur moi . . . ça peut etre long à expliquer . . . enfin là maintenant je vois pas trop comment l'expliquer alors a va etre compliqué.
Disons qu'une chanson calme peut me rendre triste ou même joyeuse. Finallement pour moi ça depend pas tellement du rythme mais d'un tout.
Pour prendre un exemple . . . Infection de Despairs Ray. Elle est calme ... certains la trouveront triste ... mais la seule chose que je ressent avec cette chanson c'est de la douleur. Parce que le rythme à beau etre assez lent & calme, y'a toujours une sorte de violence dans leur chansons. Peut etre que c'est juste la signification personelle que je lui ai donné. Peut etre que c'est simplement l'etat dans lequel j'étais quand je l'ai écouté et que c'est resté.
Si je prend un autre exemple de chanson calme ... Last Word de Rentrer en Soi. C'est le genre de chanson à vous remuer l'interieur tant c'est triste. Une simple chanson acoustique. Pourtant y'a des chansons acoustiques qui peuvent etre joyeuses, entrainantes ... mais la voix... je me sens vide quand je l'écoute. Peut etre que je comprend pas les paroles. Mais qui a besoin d'avoir la traduction pour les comprendre? Tout passe par la voix. Generallement l'effet qu'elle donne ce serait plutot un effet 'desagreable' .. c'est plutot deplaisant de se sentir vide, et triste mais pourtant, je peux me la passer une heure, plus ... sans m'en lasser, sans changer.

Citation :
une musique douce et calme entrainera une certaine euphorie

... pour ça que je la change pas xD.

Mon post ne mènent à rien, je sais. Mais analyser ce que je pense au sujet de certaines chansons ça me sert à moi. Alors je continue hinhin.

Damien Rice - Cheers Darlin'. Pareil que la precedente. Pourtant j'arrive pas à planer. C'est le genre de chanson à me ramener à la réalité. Mais qu'est ce qu'elle a de different hum ? Elle est accoustique, la voix est triste ... um, encore une fois, surement l'interpretation personelle qui fait qu'on donne un sens special à la chanson. Surement l'était d'esprit dans lequel j'était en l'écoutant ... et que ça m'a marqué, encore une fois. Même effet pour Zombie de The Cranberries et Room of Angel de Mary Elizabeth blabla (pour la BO de silent hill quoi). Un effet de euh .. 'lourdeur'.

Beuw heuheu. Changeons de sujet 8D. Les chansons qui me motivent.
Soient elles sont: Violentes xD (avec generallement le son au maximum parfait pour se tuer les oreilles xD)
Soient elles sont: Entrainantes et energiques (Une certaine cerise rose championne pour ça ha-ha.)

Bref bref. J'arrete là. Désolé de vous avoir fait subir mon blabla 8P
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Petit Posteur
Petit Posteur
Charly


Nombre de messages : 39
Age : 39
From: : Paris!
Sexe: : Masculin d'apres le médecin!
Date d'inscription : 30/08/2006

L'influence de la musique sur l'esprit. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la musique sur l'esprit.   L'influence de la musique sur l'esprit. Icon_minitimeMar 5 Sep - 13:01

La musique....partie intégrante de ma vie. Ovrant des horizons inconnus, sublimation de l'ame, ouverture vers l'infini de l'imagination.
Tantôt calme, douce, grave, triste, délicate, puissante, divine...
Elle n'est que passion, elle dévore l'être pour le couper du monde.
Abandon de soi pour ne devenir que sentiment. Sensation de vertige, désespoir, amour intense et inconditionnel, conscience et inconscience douloureuse, élévation vers l'infini, apperçu ironique et parfait d'un idéal innaccessible.
Elle n'est que perversité géniallisime aux possibilités incommencurables, voyage dans les sens et le temps, essence spirituel, incarnation du Génie, inspiration de chaque instant.

Celui qui n'a jamais ressenti cela ne peut évidemement pas raisonnablement comprendre la portée de mes propos!
C'est l'opéra qui, pour ma part, me fait sentir qu'il existe autre chose. Et pourtant je ne suis pas croyant (donc pas plus athée que religieux)! Cette sensation d'infini bonheur, cet extase mythique, la douleur insoutenable, la peur parfois...Comment ressentir ces notions floues dans leur dimension la plus parfaites presque à la limite de l'empathie?
Mais si pour ma part c'est l'opéra, cela peut etre autre chose pour autrui.
Les bruits des bacchanales dissonnantes de la "musique" dont on nous abreuve aujourd'hui n'a plus rien de significatif. Cela m'ennuie
La musique doit etre la pour véhiculer un message, une idée, une opinion...

Voici pour illustrer mes propos quelques exemples de ces musiques incandescentes qui me font tourbilloner:
Hey You - Pink Floyd
Philadelphia - Bruce Springsteen
Still loving You - Scorpion
Memory - Barbra Streisand
The rose - Bette Midler
Nessun Dorma - Turandot Par Pavarotti
Tosca - Verdi par La Callas
Adagio - Albinoni
Sonate au clair de lune - Beethoven (lorsque je la joue le soir dans le noir...)
La flûte enchantée - reine de la nuit - Mozart par Nathalie Dessay ! Le plus géniallissime Opéra!
Requiem - Mozart - sans doute le plus intense!
Revenir en haut Aller en bas
Melilou
Vilain Petit Modo'
Melilou


Nombre de messages : 134
Age : 36
From: : à travers
Sexe: : UNE melilou
Date d'inscription : 30/08/2006

L'influence de la musique sur l'esprit. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la musique sur l'esprit.   L'influence de la musique sur l'esprit. Icon_minitimeMar 5 Sep - 13:25

(Je ne suis pas d'humeur à faire des posts de tailles raisonnables..encore moins des longs)

Quand j'écoute la sonate au clair de lune je pleure souvent...mais je me sens étonnemment vide...
Quand je joue la sonate au clair de lune,je ne pleure pas mais je me sens ailleurs,mais j'ai réussi à faire pleurer 3copines (oh!une petite larmounette seulement!)...

Rien de tel qu'asian dub foundation pour te réveiller et te sentir en pleine forme! (à toute heure ca marche,meme apres nuit blanche)
Revenir en haut Aller en bas
Enkito
Petit Posteur
Petit Posteur
Enkito


Nombre de messages : 46
Age : 32
From: : Loin de chez toi
Sexe: : devine ...
Date d'inscription : 05/09/2006

L'influence de la musique sur l'esprit. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la musique sur l'esprit.   L'influence de la musique sur l'esprit. Icon_minitimeMer 6 Sep - 13:05

que dire ... Je me réveille en écoutant de la musique, toute la journée j'écoute de la musique : en cours, devant le pc, dans la voiture et je m'endors en écoutant de la musique.
Moi avant quand je lisait je m'était un cd en boucle, donc quand je reécoute le cd bien après sa me rapelle le livre :p
Quand j'écoute de la musique, je suis un peu déconecté du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enkito.skyblog.com
Nakara
Vilaine en Carton~
Nakara


Nombre de messages : 99
Age : 32
From: : I wish I knew ~
Sexe: : Ca sonne masculin, Nakara? -sigh-
Date d'inscription : 30/08/2006

L'influence de la musique sur l'esprit. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la musique sur l'esprit.   L'influence de la musique sur l'esprit. Icon_minitimeMer 6 Sep - 15:52

Wah Enkito, même plus besoin d'expliquer avec toi, je fais exactement la même chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://renewed.canalblog.com
afteroots
Original Surfeur~
afteroots


Nombre de messages : 43
Age : 33
From: : {Sucy 94}
Sexe: : végétal grandissant 8)
Date d'inscription : 01/09/2006

L'influence de la musique sur l'esprit. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la musique sur l'esprit.   L'influence de la musique sur l'esprit. Icon_minitimeMer 6 Sep - 21:13

oh ouais, comment vivre sans musique le silence c'est stressant, les gens les plus interressant sont ceux qui sont ouverts a découvrir toutes sortes de musique; j'ai appris beaucoup en voyageant un peu..
ouah domy strop bien I d'ont wanna be c'est la musique des freres scotts mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'influence de la musique sur l'esprit. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la musique sur l'esprit.   L'influence de la musique sur l'esprit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'influence de la musique sur l'esprit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matos musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∀rtificial :: ◣ The: ◥-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser